L'enfance

Il m'arrive de souhaiter redevenir enfant. Je me souviens de cette époque si simple et si belle pourtant. Pour un enfant rien n'est impossible, oui car il découvre le monde il ne peut donc déterminer ce qui est possible ou non. Pour lui rien n'est étrange, ou tout l'est. En faite pour un enfant, il n'y a pas de limites. Il peut voir quelqu'un voler, avoir la peau verte, cracher du feu il ne trouvera pas cela bizarre, pas comme nous autres. Pour lui tout est possible, on dit qu'il ne connaît rien à la vie, mais on se trompe! Oui car il connaît tout, il détient cette chose qui fait de son monde un monde extraordinaire, cette chose que l'on perd peu à peu à force de grandir, cette chose magique que j'aimerai tant retrouver quelque fois: la faculté de croire que tout est possible. 


l'enfance
l'enfance
Voir d'autres articles:

Mon coeurJe rêve d'être éternellement à tes cotés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai envie de toi

Kate Barry : La fille de Jane Birkin est décédée

Promets-moi que tu ne me laisseras pas