Ma double pensée


Je t’ai payée de retour
Tu as été payée de mots et de billets doux
Absente depuis si longtemps, en service
Dans le ciel dégagé, j’ai vu tes cheveux longs flottés au vent comme un drapeau de prière
Un drapeau qui rassemble toutes les pensées éparses pour toi qui s’ajustent comme un puzzle
Une touche de piano 
Le manifeste sur une étagère, chaque livre arbore sa banderole
Choisir sa lecture comme les femmes d’un harem
Ouvrir les hostilités de mes deux yeux mégalos, étalon d’or sous le drap d’or
Tirer au clair sur une bataille rangée de mots, sabre au clair
Sous la lampe de chevet au clair de lune, les mots gagnent le sommeil
Un polar absorbé par ses études de meurs
Transformer le plomb en or pour un crime passionnel
Le crime ne paie pas
Une pincée de guitare
Ton âge d’or au nombre d’or
Se payer le luxe de dire
Parler d’or à un coeur d’or
Se payer le luxe de faire
L’amor
L’or noir et blanc de nos souvenirs avant que tu ne partes
L’or gris de notre vieillesse ensemble
L’or vert de mon espoir
L’or bleu de ma note bleue
L’or rouge de quand nous nous couchons plein de désirs
Nous sortons ensemble mais c’est moi qui entre chez toi
Le son d’une voix
Es-tu dans la note Dorothée, REgine, MIchèle
Ou nom Fa , sol sans prénom
Peu importe tu donnes la note
De tête, de coeur, Dior
Amor amor
Tu es là et je n’ai plus l’intention de te laisser partir
Je n’ai qu’une pensée pour toi.
Ma double pensée
Ma double pensée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai envie de toi

Kate Barry : La fille de Jane Birkin est décédée

Promets-moi que tu ne me laisseras pas