Tu m’as laissée, mais merci

C’était dur les premiers temps.
J’ai souffert de ton absence, souffert de tes regards permanents. J’me disais que jamais j’y arriverais, que j’étais tombée plus bas que terre, je m'en voulais à moi même d’avoir pu être aussi naïve en fait. J’ai appris à faire semblant, devant toi et devant tous les autres.
Mais les apparences sont parfois trompeuses tu le sais. Puis j’me suis rendu compte qu’au plus je faisais semblant, au plus tout devenait sincère. J’avais un quotidien avec toi, un quotidien sincère et profond, un quotidien que j’appréciais et qui me correspondais, et puis plus rien, d’un seul coup, comme ça. Alors j’ai dut quelque part…Réapprendre à vivre. A vivre sans toi oui.
Je t’avais tout donnée, tout ce que je ne donnais pas aux autres, je te l’offrais à toi, chose qui n’était pas vraiment facile. Je t’ai donné ce qu’il y a de plus précieux chez une personne : la confiance. Mais tu en as joué, et au final j’me suis retrouvée vide. Vide de moi, vide de toi, vide de ce « nous » qu’on avait au final construit.
Puis le temps m’a aidée, il m’a aidée à me relever et à continuer de faire semblant.
Maintenant, là de suite ? Je suis fière de moi. Fière d’avoir réussi, même si je suis toujours en combat perpétuel avec ce que je suis et ce que je cherche à être sans toi, bah j’me dis qu’un jour j’y arriverais. Et ce jour j’le sens, ça y est, il est tout proche.
Alors tu sais quoi ? Merci. Oui, merci d’avoir été aussi lâche, aussi égoïste et aussi prétentieux. Grâce à toi j’me rends compte que je ne suis pas aussi faible que ça, et qu’en fin de compte, j’y arrive sans toi.

Tu m’as laissée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kate Barry : La fille de Jane Birkin est décédée

J'ai envie de toi

Promets-moi que tu ne me laisseras pas