Pensé à une personne qui est partie

C'est dur lorsque quelqu'un vous manque.C'est dur de vivre avec toutes, ces choses autour vous, ces musiques, ces odeurs, ces films, qui vous font rappeler constamment qu'il n'est plus là, qu'il ne reviendra pas. A force on arrive à sourire de nouveau, à vivre avec ce sentiment mais on arrive jamais vraiment à oublier ce que l'on a vécu, ces choses que l'on a ressenti pour une personne et que tout cet amour qu'on lui dévouait s'est éteint et à laisser un énorme vide à la place. On se dit parfois que ça aurait plus simple si on ne l'avait jamais connu et ça l'aurait peut-être était mais le plus simple n'est pas forcément le meilleur, car malgré tout, ça nous a permis d'être heureuse, de sourire, sans masque, simplement et merveilleusement.

Il m'arrive parfois de rêver le voir me sourire, m'aimer, comme si il n'était jamais parti, comme si il ne m'avait jamais abandonné ; de rêver qu'il ne soit pas parti pour toujours et qu'il serait simplement heureux de me revoir, juste parce que je lui manquais, parce qu'il tenait à moi. Je donnerai énormément pour que ce rêve ne soit que la réalité, pour qu'il ressente ce que moi je ressent au fond de moi. C'est tellement dur lorsqu'on donne sans compter, son amour, ses pensées, lorsqu'on ouvre les portes de son âme à une personne pour que finalement, ce qu'on a ne soit rien d'autre que des désillusions et des larmes. Il est parti et il a tout pris avec lui ; ma joie, mes souvenirs heureux, mon avenir parfait. A la place, il a choisit de me laisser seule, avec ma peine, mes regrets et mes doutes.

Il est parti, tout est fini. Il ne reviendra pas et jamais je ne le reverrai. C'est exactement ce qui me brûle le cœur, qu'il se soit ancré en moi, en me faisant l'aimer, pour partir, sans jamais se retourner, sans jamais penser qu'il laisserait derrière lui un mal que me consumerait chaque jour un peu plus. Je t'aimais, et tu es parti égoïstement, parce que toi, tu ne tenais pas à moi.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai envie de toi

Kate Barry : La fille de Jane Birkin est décédée

Promets-moi que tu ne me laisseras pas